S’abonner au mag

Demont la merveille

Demont la merveille

Interview de Yohan Demont, le “Cht’i” par excellence du RCL, “chat noir” de ses clubs. Ce n’est pas parce que l’on évolue en Ligue 2 qu’on doit se faire snober par les médias…

Quel est votre fer de lance cette année ? Le public. On a la chance de disputer des matchs devant 30 000 personnes, donc voila.

Es-tu abonné à Eurosport ? Oui, j’ai Eurosport. Je suis les matchs de Ligue 2, donc le lundi, je suis les matchs. Et ça me permet de voir tous les matchs de Ligue 2, Ligue 1 et les championnats étrangers, puisqu’on a le week-end de libre.

Justement, les matchs ont lieu le vendredi et le lundi. Ca veut dire que vous allez enfin pouvoir sortir en boîte le samedi soir ? Non, moi ça y’est, c’est fini tout ça. J’ai une famille. J’ai jamais été non plus un grand night-clubber.

Et les coéquipiers ? Ouais une petite sortie de temps en temps, mais y a quand même l’entrainement, y a du sérieux à avoir si on veut durer. Même en Ligue 1, ça n’empêche pas de sortir le dimanche soir, y a toujours des endroits !

Tu as joué à Beauvais, ils sont descendus en National, puis en CFA après ton départ. Tu as joué à Ajaccio, ils sont descendus l’année suivant ton départ. Avec Lens, tu as connu la relégation. Tu fais un concours avec Grégory Paisley ? (Rires). Je ne sais pas, il en est où lui ?… Non je ne fais pas de concours, j’espère tout simplement remonter dès la fin de saison. Ca serait le plus grand bonheur pour tout le monde, c’est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2.

Même si tu n’es pas Stéphanois, quel est ton geste “vert” quotidien ? Je fais des trucs classiques, les poubelles, les plastiques. Le tri sélectif. Même en voiture, quand je mange un truc, je ne jette pas l’emballage par la fenêtre par exemple. J’ai un petit sachet dans ma voiture, je le mets dedans et quand j’arrive chez moi, je le mets à la poubelle.

Ange ou Demont ? Je peux être un peu des deux. Dans la vie, je suis plutôt ange, sur le terrain ça m’arrive d’être un peu agressif. Sinon dans l’ensemble ça va.

Qu’est-ce que tu penses de “Bienvenue chez les Ch’tis” ? C’est un film que j’ai adoré, en plus je l’ai vu en avant-première. On avait été invités par Dany Boon. On s’est régalés, depuis je l’ai vu une paire de fois, juste pour rire. Je pense que c’est un bon p’tit cliché pour le Nord. C’est bien, comme ça ça fait parler du Nord, ça fait pas mal de changements. C’est cool et en plus c’est un vrai Chti qui a produit ce film donc c’est l’idéal.

WW

Trois questions pour comprendre l’affaire PSG-Rabiot

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Botafogo est-elle la meilleure équipe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
108
87

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine