S’abonner au mag
  • International
  • Euro 2016
  • Équipe d'Espagne

Del Bosque et les étrangers de Liga

AD
Del Bosque et les étrangers de Liga

Cette semaine, le championnat d’Espagne est au repos, trêve internationale oblige.

Dès lors, l’équipe nationale se retrouve pour un match éliminatoire contre la Biélorussie samedi, puis pour une superbe affiche qui l’opposera à l’Allemagne la semaine prochaine. De quoi donner du boulot à Vicente del Bosque.

Interrogé par l’agence allemande DPA avant cette série de deux matchs, le sélectionneur national a donné quelques conseils au champion du monde en titre pour garder son statut dans quatre ans. « Désormais, l’Allemagne doit oublier qu’elle a gagné et doit regarder droit devant. Les victoires passées ne vont jamais t’aider à remporter un match à venir. Il ne faut croire en rien et toujours se remettre en question, parce que cela est toujours positif. »

Vient alors une question sur son ressenti lors du dernier Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. « J’ai beaucoup aimé ce match. Il y a eu des moments de grand football et des moments de faiblesse, analyse l’ancien entraîneur du Real. D’abord, j’ai vu des lacunes chez le Real Madrid, et ensuite au Barça. Ce qu’il en reste, c’est que le Real est très fort et que le Barça l’est un peu moins. Nous devons être fiers d’avoir deux équipes fantastiques. Mais il y avait quatre Espagnols par club. Tu vas à l’Atlético Madrid, c’est pareil. Séville ou Valence, idem. Sincèrement, il y a trop d’étrangers. Mais attention, je ne suis pas contre le fait qu’ils viennent. Paradoxalement, en ce moment, les centres de formation fonctionnent à merveille. Les clubs se doivent de miser sur les centres de formation parce qu’il n’y a pas d’autres solutions. À défaut d’une bonne économie, ces centres peuvent sauver tous les clubs. »

Bien rattrapé, mais on n’était pas loin du dérapage, hein Vicente.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!