- France
- Ligue 1
- Angers SCO
« De la douceur angevine à la dalle angevine »

Après s’est cassé les dents de nombreuses fois au pied du podium de L2, le SCO d’Angers a enfin arraché son accession en Ligue 1 au printemps dernier.
Surprenant promu, le club angevin vient d’entamer la saison de Ligue 1 par une victoire à Montpellier (0-2). Quelle serait la recette du maintien pour l’un des plus petits budgets du championnat ? « Quand je suis arrivé en 2006, tout le monde disait que le niveau du club, c’était le bas de la Ligue 2, ou le National, et que de toute façon, ici, c’était tranquille. Donc il a fallu remettre beaucoup d’énergie, beaucoup de conviction. On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine » , explique le directeur sportif, Olivier Pickeu, interrogé par Ouest-France.
L’entraîneur, Stéphane Moulin, assure lui que « le joueur qui va être positif va en entraîner un autre, et d’un seul coup, c’est l’effet boule de neige. (…) L’an passé, on n’était pas meilleurs que certaines équipes qu’on a devancées, mais il y a des moments où, à la lutte, ça fait la différence. »
Positiver quand on lutte pour la montée, d’accord, mais quand on enchaîne les défaites en bas de tableau, là ça risque d’être plus compliqué.
Le pape François, un fan de foot comme les autresFL