Buts : Mateta (17e SP) & I. Sarr (77e) pour les Eagles // Ekitike (4e) & Frimpong (21e) pour les Reds
Crystal Palace s’offre le 103e Community Shield de l’histoire ! Au terme d’un match serré, la bande d’Oliver Glasner a tenu la dragée haute à celle d’Arne Slot pendant tout le temps règlementaire, avant de s’emparer du trophée aux tirs au but grâce à un grand Dean Henderson dans les buts. Grosse déception en revanche pour Liverpool : favoris, les champions d’Angleterre n’ont pas su conserver leur avance – ils ont mené deux fois – et se sont montrés peu adroits dans le terrible exercice des tirs au but. Malgré un recrutement cinq étoiles, le LFC semble encore dans une grosse période de rodage.
<iframe loading="lazy" title="GOAL | Hugo Ekitiké | Crystal Palace 0-1 Liverpool | FA Community Shield 2025" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/dFyPlFGMT5Q?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Dans un second acte très peu convaincant de la part des Scousers, Crystal Palace en a profité pour revenir à hauteur par Ismaïla Sarr en fin de rencontre (2-2), et piéger son adversaire aux pénos. Les Eagles empochent un deuxième trophée en moins de trois mois (après la victoire en FA Cup, dans ce même stade).
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.