- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Cameroun
Croatie-Cameroun : M’Bia n’est pas inquiet

Largement en dessous de ce qu’on aurait pu espérer de lui, le Cameroun de Volker Finke n’a pas fait forte impression vendredi dernier lors de son entrée en lice dans le Mondial (défaite 1-0 face au Mexique).
Privés de Samuel Eto’o, blessé, les Camerounais devront trouver d’autres ressources s’ils ne veulent pas être condamnés dès ce soir face à la Croatie. Interrogé par le journal L’Équipe, Stéphane M’Bia fait le point sur la situation des Lions : « On a fait ce qu’on devait pour se remettre dans le droit chemin. Ici, ça se passe bien entre nous, on fait le maximum et on ne doit pas s’arrêter sur cet échec. On est une vraie équipe. Face au Mexique, on était comme des spectateurs en première mi-temps, mais en deuxième, ça a changé. On peut faire quelque chose contre les Croates, j’en suis certain. Franchement, je ne suis pas inquiet. On a un groupe qui peut aller loin. »
Concernant l’absence de leur joueur cadre, le Sévillan s’est une nouvelle fois montré rassurant : « Il fait la différence à chaque match, mais s’il est blessé, on va devoir faire différemment. Même s’il a un rôle très important, on a confiance dans le groupe. Et nous sommes prêts à le démontrer contre la Croatie. Je vous le dis : ce sera un autre Cameroun. »
Encore heureux !
Une leçon de foot-boulimieMH