Buts : Colidio (12e), Driussi (48e) & Meza (73e) pour River // Matsuo (58e SP) pour Urawa
Le match que vous n’avez pas regardé.
Pour son entrée en lice au Mondial des clubs, River Plate a profité d’une plutôt flagrante supériorité pour prendre le dessus (3-1) sur les Urawa Red Diamonds (Japon) au Lumen Field de Seattle. River se place donc en tête du groupe E en attendant le match entre l’Inter et les Rayados de Monterrey, dans la nuit de mardi à mercredi (3h en France).
Après le montant trouvé par Sebastian Driussi (9e), Facundo Colidio a frappé de la tête (1-0, 12e) sur une galette du bien connu Marcos Acuña, ancien de Séville et champion du monde 2022 avec l’Albiceleste. Offensivement, la formation nippone a visiblement eu du mal à comprendre la règle du hors-jeu, et a continué d’encaisser, sur une action catastrophique lors de laquelle Marius Høibråten a raté sa tête en retrait et son portier Shūsaku Nishikawa a raté sa sortie devant Driussi (2-0, 48e), buteur mais sorti en boitant à la suite de cette action.
⏯ | Le résumé de River Plate – Urawa Red Diamonds de la Coupe du Monde des Clubs en une minute. 🍿⚡️ #FIFACWC#Riverplate#UrawaReds
Réveillée, l’équipe japonaise a tout de même réduit l’écart sur penalty par Yusuke Matsuo (2-1, 58e) après un gros tampon d’Acuña sur Takuro Kaneko. Mais Maximiliano Meza, sur un corner botté par ce même Acuña, a tranquillement redonné un break d’avance aux siens (3-1, 73e).
Deux centres décisifs et un penalty concédé, pour Marcos Acuña : le match parfait du latéral moderne.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.