Buts : Colidio (12e), Driussi (48e) & Meza (73e) pour River // Matsuo (58e SP) pour Urawa
Le match que vous n’avez pas regardé.
Pour son entrée en lice au Mondial des clubs, River Plate a profité d’une plutôt flagrante supériorité pour prendre le dessus (3-1) sur les Urawa Red Diamonds (Japon) au Lumen Field de Seattle. River se place donc en tête du groupe E en attendant le match entre l’Inter et les Rayados de Monterrey, dans la nuit de mardi à mercredi (3h en France).
Après le montant trouvé par Sebastian Driussi (9e), Facundo Colidio a frappé de la tête (1-0, 12e) sur une galette du bien connu Marcos Acuña, ancien de Séville et champion du monde 2022 avec l’Albiceleste. Offensivement, la formation nippone a visiblement eu du mal à comprendre la règle du hors-jeu, et a continué d’encaisser, sur une action catastrophique lors de laquelle Marius Høibråten a raté sa tête en retrait et son portier Shūsaku Nishikawa a raté sa sortie devant Driussi (2-0, 48e), buteur mais sorti en boitant à la suite de cette action.
⏯ | Le résumé de River Plate – Urawa Red Diamonds de la Coupe du Monde des Clubs en une minute. 🍿⚡️ #FIFACWC#Riverplate#UrawaReds
Réveillée, l’équipe japonaise a tout de même réduit l’écart sur penalty par Yusuke Matsuo (2-1, 58e) après un gros tampon d’Acuña sur Takuro Kaneko. Mais Maximiliano Meza, sur un corner botté par ce même Acuña, a tranquillement redonné un break d’avance aux siens (3-1, 73e).
Deux centres décisifs et un penalty concédé, pour Marcos Acuña : le match parfait du latéral moderne.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.