Buts : Gray (52e) pour Auckland // Garrow CSC (26e) pour Boca Juniors
Au moins deux conditions requises, pas une seule de mise.
Pour espérer se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Boca Juniors devait à la fois battre Auckland City et voir le Bayern Munich s’imposer contre le Benfica Lisbonne. Pari complètement raté car, pendant que les Bavarois se faisaient malmener par les Portugais lors de la troisième journée du groupe C, les Argentins n’ont pas su gagner contre les Néo-Zélandais.
Pourtant, ces derniers leur ont facilité la tâche : à la demi-heure de jeu, Nathan Garrow a marqué contre son camp en jouant de malchance avec un ballon rebondissant sur le poteau puis sur lui avant de franchir la ligne de but. Quelques instants plus tard, le gardien a failli vivre la même mésaventure sur une frappe de Carlos Palacios.
Pas de Cavani en huitièmes
Sauf qu’au retour des vestiaires, l’outsider a réagi et a réussi à marquer sa première réalisation en Coupe du monde des clubs : sur corner, Christian Gray a égalisé de la tête contre toute attente. Ont suivi une interruption pour météo orageuse, et la reprise tardive de la rencontre.
🤩 | Ils l'ont fait ! Auckland City marque son premier dans cette Coupe du Monde des Clubs ! 🔥🇳🇿 #FIFACWC#TakeItToTheWorld
Pas de quoi aider Boca, qui n’a jamais su trouver la faille une deuxième fois malgré une quarantaine de tirs. Edinson Cavani et ses potes, impuissants, rentrent donc chez eux. Pour leurs adversaires, en revanche, c’est un exploit : les joueurs amateurs ont évité la défaite, qui semblait évidente.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.