S’abonner au mag
  • International
  • France

Corinne Diacre reconnaît s’être « coupée » de ses joueuses « à un moment »

RB
Corinne Diacre reconnaît s’être «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>coupée<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de ses joueuses «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>à un moment<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le temps des confidences.

On lui a souvent reproché sa communication lapidaire, son management autoritaire et des choix pas toujours compris. Mais depuis, Corinne Diacre a voulu briser la glace. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce vendredi, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine a ainsi révélé avoir changé de méthode, essayant de se rapprocher davantage de ses joueuses. « Au fil de certaines discussions, j’ai senti que le recul que je prenais pour leur bien, elles ne le voyaient pas comme ça. Je voulais tellement les laisser tranquilles que je me suis certainement coupée d’elles à un moment », a regretté l’ex-coach de Clermont.

Celle qui est sur le banc des Bleues depuis 2017 a aussi évoqué des cas personnels. Notamment ceux d’Amandine Henry et d’Eugénie Le Sommer, deux cadres qui n’étaient pas du dernier rassemblement, en septembre. « Je n’ai plus confiance en Amandine en tant que capitaine », a précisé la technicienne de 47 ans, avant d’ajouter que « pour Eugénie, c’est un choix, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas revenir. Comme pour Amandine, elle est sélectionnable. »L’ancienne défenseuse n’a pas non plus oublié de glisser un tacle à destination d’éléments peu performants lors de la Coupe du monde 2019 : « Il y a des joueuses que j’ai emmenées qui pourraient me remercier. »

Ne te sens surtout pas visée, Gaëtane Thiney.

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!