Ciani craint Chelsea et le Barça
Pour les joueurs qui ne sont pas appelés en équipe nationale, la coupure des barrages permet de faire un bilan du quart de saison déjà écoulé. Alors qu’il n’est pas encore convié au rassemblement de Clairefontaine (cela ne devrait tarder), Michaël Ciani revient sur le parcours en Ligue des Champions des Girondins.
« L’objectif était de se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est chose faite, donc maintenant, on veut aller le plus loin possible ! On s’est très bien battus face à la Juventus (1-1), on a su se montrer patients face au Maccabi Haïfa (1-0), et on a maîtrisé à l’aller face au Bayern Munich (2-1), avant de subir mais de gagner au retour (2-0)… On n’a donc pas peur de la suite, même si la Juve et le Bayern n’étaient pas les deux meilleures équipes du tournoi. Après, si on tombe face à Chelsea ou le Barça, on aura peut-être une certaine crainte, oui » déclare l’ancien Lorientais.
En finissant premier de sa poule, Bordeaux évitera Chelsea, un autre premier. Mais une confrontation en huitième contre le Barça n’est pas impossible, les Catalans pouvant finir seconds de leur groupe.
Comment les clubs amateurs gèrent les départs à la CAN




























