S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

À Chelsea, Enzo Maresca enterre encore un peu plus ses indésirables

TJ
41 Réactions
À Chelsea, Enzo Maresca enterre encore un peu plus ses indésirables

Loft Story in Cobham.

Il n’y aura pas de retour en arrière pour les « lofteurs » de Chelsea : Raheem Sterling et le Français Axel Disasi – David Datro Fofana, lui, vient d’être prêté à Karagümrük, en Turquie. Interrogé ce vendredi sur ce groupe d’indésirables qui a tant fait parler, Enzo Maresca est catégorique. « Ils s’entraînent séparément. L’idée est de continuer exactement de la même manière. »

Un fonctionnement que l’on qualifie dans le football moderne de loft, une pièce dans laquelle les indésirables comptent le temps, à l’écart de leurs coéquipiers du groupe pro. À Chelsea, les joueurs concernés ont notamment été vus dans un vestiaire étroit, à l’isolement total. En parallèle, les dirigeants londoniens anticipent déjà leurs prochains mercatos avec l’arrivée d’Emanuel Emegha annoncée pour l’été prochain.

Une décision assumée à 100% par l’entraîneur des Blues. « Depuis le début de la saison, je n’en ai vu aucun. Je n’ai pas vu Renato (Veiga), ni Axel (Disasi), ni Raheem (Sterling), car ils s’entraînent à des horaires différents sur des terrains différents. Je ne les ai pas revus depuis le début de la saison », a-t-il confié en conférence de presse.

Pas de retour en arrière

Pas la situation idéale pour Axel Disasi, très certainement nostalgique de sa première année avec les Blues (44 matchs disputés sur l’exercice 2023-2024). Interrogé sur la possibilité pour eux de revenir en équipe première, Maresca a répondu : « Avec nous ? Non. »

Futurs joueurs de Strasbourg ?

Liverpool et Chelsea se neutralisent

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.