S’abonner au mag
  • FA CUP
  • 5e tour
  • Wolverhampton-Chelsea (0-2)

Chelsea danse avec les Wolves

RD
Chelsea danse avec les Wolves

Wolverhampton 0-2 Chelsea

Buts : Pedro (65e) et Diego Costa (89e) pour les Blues

Ce n’est pas un objectif clamé publiquement, mais Antonio Conte n’entend pas bazarder la FA Cup. Le leader de la Premier League l’a rappelé à tout le Royaume, ce samedi, en disposant de Wolverhampton (2-0). Une prestation solide, sans folie, mais suffisante pour poursuivre son parcours.

Paul Lambert l’avait promis, la réception de Chelsea au Molineux Stadium allait être un défi autant qu’un combat pour les Wolves : « On devra rester en vie le plus longtemps durant ce match et trouver un moyen de les mettre hors de leur zone de confort. » Des intentions que ses hommes ont appliquées dès l’entame de match. À la réception d’un centre au point de penalty, Saville, formé à Chelsea, trouve la barre transversale de Begović (5e). Avec une équipe quelque peu remaniée (Terry, Chalobah, Aké et Zouma titulaires), les Blues sont bousculés par le 18e de Championship qui n’affiche aucun complexe. Si Willian sollicite Ikeme (13e), la formation londonienne souffre d’un manque d’inspiration patent. Il faut attendre le retour des vestiaires pour la voir enfin prendre la mesure de son adversaire. Diego Costa allume une première mèche en frappant dans le petit filet (62e) et, trois minutes plus tard, Pedro conclut de la tête une belle combinaison sur un service de Willian. Sonné, Wolverhampton encaisse même un deuxième but en fin de rencontre par l’intermédiaire de Diego Costa.

Après avoir sorti aux tours précédents Stoke City et Liverpool, la belle aventure des Wolves s’arrête ici. Les Blues, eux, se qualifient pour les quarts de finale de la compétition et restent en course pour le doublé championnat-Cup. Une performance qu’ils n’ont plus réalisée depuis le millésime 2010.

Christopher Nkunku va se relancer en Serie A

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine