- C1
- J5
- Chelsea-Barcelone (3-0)
Eric García très critique contre son équipe après la défaite du Barça

Barcelo-drame.
Le FC Barcelone s’est lourdement incliné contre Chelsea à Stamford Bridge lors de la 5e journée de phase de groupes de Ligue des champions (3-0). La défaite a laissé des traces, sur le plan comptable, mais aussi chez Eric García.
Pas irréprochable sur le 3e but après avoir abandonné Enzo Fernández, passeur décisif pour Liam Delap, il a souligné la difficulté de défendre à dix (après l’expulsion de Ronald Araújo à la 43e minute) : « Il est possible de gagner à dix contre onze si l’adversaire ne parvient pas à exploiter sa supériorité numérique et si l’on fait bien circuler le ballon. »
Tendres au duel
Le Catalan de naissance n’a pas non plus apprécié la performance offensive des siens face au bloc défensif des Blues : « On n’a pas su s’adapter à leur défense à trois. On était constamment à la poursuite du ballon. » Décidément très critique, Garcia a également blâmé le manque de répondant physique de son équipe : « Nous devons être plus forts dans les duels, car s’ils nous prennent le ballon, il est impossible de gagner ces matchs. »
Avec seulement 44% de possession de balle, les hommes de Hansi Flick ont effectivement démontré toutes leurs difficultés à être performants quand ils étaient privés de leur mainmise sur la gonfle. Tout en confirmant la difficulté de l’effectif à répondre à un défi d’intensité, lacune récurrente du club cette saison.
Quand même Robert Sánchez se permet de se moquer, c’est que ça va mal.
La réouverture de la tribune nord du Camp Nou encore retardée ?VM






















































