S’abonner au mag
  • Médias
  • Amazon Prime Video

Charles Biétry : « Le Pass Ligue 1 d’Amazon est de qualité »

FG
Charles Biétry : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le Pass Ligue 1 d&rsquo;Amazon est de qualité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vrais reconnaissent vrais.

À 78 ans, Charles Biétry vit désormais en recul du football, après une dernière expérience au LOSC aux côtés de Gérard Lopez entre 2017 et 2020. Mais l’ancien patron des sports de Canal+ ou encore beIN Sports reste néanmoins un amoureux du ballon rond et garde un œil avisé sur l’état de forme du football français, y compris concernant sa retransmission télévisée. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Biétry revient sur l’arrivée en grande pompe d’Amazon dans l’Hexagone.

« Je les avais un peu vu venir. Quelques jours plus tôt, je déjeunais avec Alex Green (patron des sports d’Amazon Europe, NDLR), explique-t-il. On ne s’est pas mis d’accord sur mon rôle, il me voyait comme un conseiller qui viendrait un ou deux jours par semaine. Mais je n’ai pas eu l’habitude d’avoir des patrons dans une rédaction, donc je n’aurais certainement pas pris de plaisir. »

S’il n’a pas pris part à l’aventure Prime Video, Biétry n’est cependant pas avare en compliments pour le géant américain qui a pris la relève de Mediapro. « Amazon va gagner ! Je n’ai aucun doute là-dessus, enchaîne-t-il. Ils ne peuvent pas échouer parce qu’ils n’ont pas besoin de réussir. C’est beaucoup plus facile. Leur Pass Ligue 1 est de qualité. Petit à petit, les gens comprennent que ce n’est pas si compliqué de s’abonner. Ils découvrent qu’on peut voir des films, des séries, écouter de la musique et recevoir sa paire de chaussons le lendemain de la commande. Quand on a lancé Canal, on y est aussi allé niche par niche, étape par étape. Amazon a un autre avantage : ils ont le temps. »

Amazon, le nouveau Canal+ ?

Pourquoi le Bénin a choisi l'écureuil plutôt que le guépard ?

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
44

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!