- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Brésil
CDM : Thiago Silva craint Eto’o
Vainqueur de la dernière Coupe des confédérations, le Brésil fait partie des favoris de « sa » Coupe du monde, notamment grâce à sa défense de fer, composée de Marcelo, David Luiz, Dani Alves, mais surtout du capitaine parisien, Thiago Silva.
Présent en conférence de presse, l’ancien joueur du Milan AC a été interrogé sur l’attaquant qu’il craignait le plus dans cette compétition et à la surprise générale, il n’a pas cité Suárez, Messi ou Ronaldo, mais un attaquant qu’il va croiser en phase de poules, Samuel Eto’o : « Nous nous sommes rencontrés quand il jouait à l’Inter et moi à l’AC Milan. Je me suis rendu compte de ses qualités. C’est un joueur expérimenté, à part, qui arrive en grande forme. C’est un joueur d’une qualité technique impressionnante. C’est un tueur dans les petits espaces. C’est pour ça que c’est l’attaquant qui me préoccupe le plus. »
Le champion de France l’a d’ailleurs affronté cette année en quarts de finale de la Ligue des champions. Pas un bon souvenir : « En Ligue des champions, il n’était pas à 100%, mais même comme ça il a été important. Il m’a même donné un coup à la cheville qui m’a un peu blessé. »
Mais pas assez pour ne pas l’avoir sur le dos lors du Mondial.
NS