- Euro 2012
- Espagne
Casillas s’amuse des Guignols
Alors que Rafa Nadal s’est adjugé il y a peu son septième Roland Garros et qu’un France-Espagne en quarts de l’Euro se profile, les auteurs des Guignols de l’Info remettent une petite couche sur le dopage des sportifs espagnols ces temps-ci. Chose qui n’amuse décidément pas nos amis de l’autre côté des Pyrénées.
Ainsi, As a été interroger Lionel Dutemple, l’une des trois plumes des marionnettes les plus célèbres du petit écran. Une interview dans laquelle il tente vainement de faire comprendre aux lecteurs que l’humour n’est pas le reflet de la réalité, lui qui est d’ailleurs un admirateur de la sélection espagnole de basket-ball et de l’arrière Juan Carlos Navarro.
S’il en est un qui s’amuse de tout ça au sein de la Roja et n’en fait pas tout un plat, c’est bien Iker Casillas. Toujours pour As, El Capitán a affirmé que les vannes des Guignols le faisaient plus marrer que râler : « Les Guignols restent des comiques, pour moi. C’est de notre faute si on y accorde autant d’importance. Personnellement, ça me flatte d’avoir ma marionnette, qui me ressemble un peu d’ailleurs. »
Et Nadalito, il en pense quoi ?
AC