- L1
- Bordeaux
Carrasso monte en pression
Il aura fallu une gueulante musclée de Francis Gillot dans la semaine, pour s’apercevoir que Bordeaux était depuis longtemps dans le formol. Et la pression dans tout ça ? Ben, c’est Cédric Carrasso qui en parle le mieux.
« J’ai joué dans des stades où il y a de la pression, mais alors là, franchement, il n’y en a pas… La pression de quoi, a-t-il lancé médusé aux journalistes, avant de recevoir Évian-Thonon, samedi.Faut arrêter : dans ce stade (Chaban-Delmas, ndlr), j’y jouerai pendant six heures d’affilée, sans pression ! La pelouse est bonne, le public est bon, il y a du monde, on est dans une bonne ville (sic)… Qu’est-ce que vous voulez de plus ? » .
A vrai dire, on se demande ce qu’il faut faire pour que les Bordelais réagissent. Là encore, le portier international a son mot à dire. « Il n’y a pas à avoir de pression : il faut se faire plaisir et jouer son football. La pression… ça me dépasse ! Quand on est professionnel, si l’on veut progresser, on doit pouvoir se mettre une pression positive, pas négative. »
Sinon, Carrasso fan de Jean-Claude Van Damme ?
LB