Capitaine de soirée
Il est des soirs où l’on se sent con. Surtout lorsque l’on part faire une virée entre potes et que l’on rentre bourré et honteux d’avoir tabassé un innocent.
C’est en l’espèce ce qui est arrivé à Luis Fernando Centi, joueur évoluant dans l’équipe de SPAL (Società Polisportiva Arts Labor) 1907 Ferrara, en Serie C1.
Content de pouvoir se distraire un peu, le capitaine de la formation d’Emilie-Romagne, qui a vu passer en son sein, à l’époque, des joueurs tels que Carlo Mazzone ou Fabio Capello, est parti s’amuser dans un bar de la ville.
Mais la soirée a tourné court, puisque passablement éméché, le milieu de terrain a cru bon de mettre un puissant taquet dans la face d’un jeune homme, lui aussi présent dans l’établissement.
Sauf que la victime, salement amochée, et qui a fini la nuit à l’hôpital en compagnie de son nez cassé et des ses ecchymoses, n’était autre que le fils de l’actionnaire majoritaire du club !
Une mésaventure qui n’a pour l’instant coûté qu’une amende au pénal pour le footballeur, mais qui pourrait aussi avoir des répercussions sportives pour le club, actuel 4e de son groupe.
LB, avec DM