S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2014
  • Russie

Capello et l’insuffisant vivier russe

PP
Capello et l’insuffisant vivier russe

Fabio Capello veut faire sa révolution. Le sélectionneur italien de la Russie estime en effet que le vivier de joueurs russes sélectionnables est actuellement très insuffisant, et a donc proposé à sa fédération des mesures visant à améliorer son équipe en vue de l’Euro 2016, mais surtout du Mondial 2018, organisé au pays :

« J’ai demandé à ce qu’on limite plus le nombre de joueurs étrangers en Première division pour obliger les clubs à utiliser davantage de joueurs locaux » , a confié l’Italien à l’agence de presse Russia Today, avant de continuer : « En outre, nous devons prendre l’habitude d’utiliser des joueurs étrangers qui ont exprimé le désir de changer de nationalité pour avoir une chance d’intégrer l’équipe de Russie. Beaucoup d’équipes en Europe ont recours à cette stratégie. »

Concernant le championnat, Capello souhaite également étendre la première division à 18 clubs : « Nous devons étendre la Première division de 16 à 18 équipes pour avoir plus de joueurs russes évoluant dans le championnat. »

Après 1994 et 2002, la Russie disputera au Brésil son troisième Mondial depuis la chute de l’URSS, où elle essaiera pour la première fois de sortir des poules. Cette année, la Russie affrontera la Belgique, l’ Algérie et la Corée du Sud dans le groupe H.

Passe d’armes entre Fàbregas et le Sénégal : et Diao dans tout ça ?

PP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!