S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2014
  • Russie

Capello et l’insuffisant vivier russe

PP
22 Réactions
Capello et l’insuffisant vivier russe

Fabio Capello veut faire sa révolution. Le sélectionneur italien de la Russie estime en effet que le vivier de joueurs russes sélectionnables est actuellement très insuffisant, et a donc proposé à sa fédération des mesures visant à améliorer son équipe en vue de l’Euro 2016, mais surtout du Mondial 2018, organisé au pays :

« J’ai demandé à ce qu’on limite plus le nombre de joueurs étrangers en Première division pour obliger les clubs à utiliser davantage de joueurs locaux » , a confié l’Italien à l’agence de presse Russia Today, avant de continuer : « En outre, nous devons prendre l’habitude d’utiliser des joueurs étrangers qui ont exprimé le désir de changer de nationalité pour avoir une chance d’intégrer l’équipe de Russie. Beaucoup d’équipes en Europe ont recours à cette stratégie. »

Concernant le championnat, Capello souhaite également étendre la première division à 18 clubs : « Nous devons étendre la Première division de 16 à 18 équipes pour avoir plus de joueurs russes évoluant dans le championnat. »

Après 1994 et 2002, la Russie disputera au Brésil son troisième Mondial depuis la chute de l’URSS, où elle essaiera pour la première fois de sortir des poules. Cette année, la Russie affrontera la Belgique, l’ Algérie et la Corée du Sud dans le groupe H.

Arsenal : une frousse à en perdre la tête

PP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
OM : tous fautifs !
  • Ligue 1
  • J30
  • Lorient-OM (2-0)
OM : tous fautifs !

OM : tous fautifs !

OM : tous fautifs !
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.