S’abonner au mag
  • Télévision

Canal Plus fume son record

RL
Canal Plus fume son record

La ville de Montpellier se réveille fatiguée, mais heureuse, après avoir arrosé son premier titre de championne de France.

Mais elle n’est pas la seule à avoir la banane. Hier soir, la chaine cryptée Canal + a fumé son record d’audience pour un Multifoot à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat de France : 2,6 millions d’abonnés, soit 11,9 % de part d’audience sur la population en général et 44,9 % sur les abonnés. La chaîne cryptée prend la troisième place des audiences derrière TF1 (20,6 % avec Trésor) et France 2 (14 % avec Un prophète).

Les incidents avec les supporters de l’AJ Auxerre, qui boudaient après la rétrogradation de leur équipe en Ligue 2, ont maintenu le suspense sur le titre de champion de France. La rencontre entre Montpellier et Auxerre ayant été interrompue, la retransmission s’est étendue sur 148 minutes, parvenant à un pic de 2,85 millions de téléspectateurs en fin de match. Le précédent record du Multifoot remontait à la saison 1997-1998, qui avait vu la victoire de Lens (à égalité de points avec Metz).

La saison prochaine, Canal + diffusera les deux premières affiches (le samedi à 17 heures et le dimanche à 21 heures), mais la chaine cryptée aura un concurrent de poids avec l’arrivée de la chaîne sportive du Qatar, BeIn Sport. Peut-être le début des réveils plus dificilles.

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!