- France
- AC Ajaccio
Ça ne sent pas bon pour un club français après son passage devant la DNCG

Aja-ciao.
L’avenir semble bien sombre pour l’AC Ajaccio. Ce mardi, les Corses, qui connaissent des difficultés financières, passaient leur grand oral devant la DNCG. Comme annoncé par Ici Corse, ça ne sent pas bon du côté de l’Île de Beauté.
Alain Orsoni, le président de la holding propriétaire du club, Ajaccio Imperial Corse investissement, s’est montré pessimiste à la sortie du tête à tête avec le gendarme du football français. « Nous connaissons déjà la décision de la DNCG », s’est-il désolé.
Une rétrogradation est très probable
Même si le club corse compte faire appel de cette décision, la rétrogradation risque d’être prononcée à l’encontre des Ajacciens, déjà en difficulté lors de leur passage devant la DNCG en décembre dernier, deux ans après leur descente en L2.
Arnau Baque Roig, le futur repreneur potentiel de la formation, avait pourtant présenté une garantie notariale de 20 millions d’euros. Mais cela n’a pas convaincu la DNCG qui demande de réelles garanties financières. La réponse officielle devrait arriver dans les prochaines heures.
Un mardi pour faire passer les mauvais élèves.
Le meilleur et le pire centre de formation de France viennent de l’OuestRFP