C’est ce qu’ont fait les Parisiennes ce mercredi soir, en s’imposant sur la pelouse de Vålerenga (0-1). Au bout d’un match laborieux, un penalty salvateur inscrit par Lorena Azzaro, et une superbe opération faite au classement. Avec ce succès, obtenu contre des Norvégiennes réduites à dix dès la fin de la première période, les Parisiennes se sont assuré une place en barrages, ce qui correspond à un huitième de finale dans la disposition de la Ligue des champions féminine.
De quoi compenser à l’échelle de la capitale l’échec cuisant de la campagne européenne du PSG, déjà éliminé après un match nul mardi soir contre Leuven. Et surtout de quoi récompenser les efforts de la bande de Sandrine Soubeyrand, qui pourra accueillir le FC Barcelone l’esprit plus tranquille, pour un match de gala dans une semaine à Jean-Bouin. Et engranger tranquillement de l’expérience européenne avant d’aborder les barrages.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.