- C1
- Demies
- PSG-Arsenal (2-1)
Bruno Retailleau déplore « l’hyperviolence » après les incidents de PSG-Arsenal

Tout n’a pas été rose lors des célébrations, loin de là.
Mercredi soir, la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal (2-1) a été ternie par de violents incidents, notamment après la rencontre. En tout, près de 50 personnes ont été interpellées et une quarantaine placées en garde à vue.
Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a exprimé son inquiétude à L’Équipe face à ces scènes récurrentes. « C’est toujours la même chose, cette hyperviolence. Et ce n’est pas seulement une violence post-match, puisque les premiers faits ont démarré avant la rencontre », a-t-il déclaré, pointant du doigt le fait que certains individus se déplaceraient uniquement pour troubler l’ordre public. Il a également insisté sur la nécessité de sévir sévèrement contre ces fauteurs de troubles, soulignant que la justice doit être « très, très ferme » et qu’il ne faut « montrer aucune sorte de faiblesse » face à ces violences.
« Cibler les individus les plus dangereux »
En prévision de la finale de la Ligue des champions, prévue à Munich le 31 mai face à l’Inter Milan, Retailleau a annoncé que les mesures de sécurité seraient renforcées, en collaboration avec le préfet de police de Paris, Laurent Nunez. « Nous allons multiplier les interdictions de stade et cibler les individus les plus dangereux », a-t-il ajouté. L’objectif étant de prévenir toute répétition de tels incidents, que ce soit en cas de victoire ou de défaite du PSG.
Officiel : le PSG de Luis Enrique serait l’une des meilleures équipes de l’histoire !EG