- C3
- J3
- Lille-PAOK (3-4)
Bruno Genesio cite Louis XIV
« L’impatience de gagner fait perdre » : magnifique.
Lille a perdu un match de dingue contre le PAOK (3-4), et son entraîneur Bruno Genesio a réagi. « La colère n’apporte pas grand-chose dans ces moments-là », a-t-il commenté au diffuseur Canal+, alors que son président a gueulé contre l’arbitrage. « Je suis déçu et frustré, mais si je suis en colère, c’est contre moi. » Genesio a mis en cause ses choix, notamment celui de faire tourner par rapport à la victoire à Nantes, dimanche dernier. « C’est la réflexion que j’ai eue au départ : soit faire des changements, soit me rapprocher d’une équipe de départ, mais j’estime que j’ai un effectif de qualité à ma disposition, a justifié l’entraîneur. Je pensais qu’on pouvait à la fois intégrer des joueurs qui ont moins joué, et intégrer des nouveaux. » Ugo Raghouber a notamment débuté son premier match comme titulaire.
« Il y a eu des faits de jeu, mais on ne se réfugiera pas derrière ça ce soir »
« On a oublié quelques fondamentaux de Coupe d’Europe : être organisés, bien défendre. En première mi-temps, on a galvaudé ces valeurs-là. Ça doit être une bonne leçon pour la suite. C’est pour ça que je ne parle pas de colère. Dans les défaites, on doit apprendre et avancer. Je crois que lorsqu’on est revenus à 3-2, on a manqué un peu de maturité. C’est bien d’amener de la folie, mais on s’est beaucoup désorganisés. On a voulu revenir un peu trop tôt. L’impatience de gagner fait perdre. » Jolie phrase, signée Louis XIV.
« Il y a eu des faits de jeu, mais on ne se réfugiera pas derrière ça ce soir, a conclu l’entraîneur lillois, pas au courant du coup de gueule de son président à la mi-temps. Ce soir, j’ai pas trop envie de me réfugier derrière ça même si je pense qu’il y a penalty. »
Il n’est pas le seul.
Pas d’erreur d’arbitrage lors de Lille-PAOK selon l’UEFAUL


























