Buts : Honorat (44e) et Mounié (48e) pour les Ty Zef // N. Borges (43e) pour les Auvergnats
Les Ty Zef prolongent pour une année supplémentaire.
Une semaine après avoir pris le meilleur sur Auxerre, Brest a récidivé dans son antre de Francis-Le Blé en calmant des Clermontois en pleine bourre (2-1). Les Auvergnats font le jeu dans les premières minutes, mais la première situation est brestoise avec Honorat qui ne peut redresser son ballon en angle fermé (22e). Et puis, deux minutes de folie… Trouvé en plein cœur de la surface, Neto Borges place parfaitement son ballon au ras du poteau (0-1, 43e). Du tac au tac, à la réception d’un long ballon, Honorat s’offre un magnifique enchaînement et évite aux siens de paniquer (1-1, 44e).
Statu quo à mi-parcours, mais les Bretons prennent les commandes dès la reprise. Lees-Melou envoie Mounié battre Mory Diaw (2-1, 48e), et la bande d’Eric Roy renverse la table. Le rush de Caufriez reste infructueux (66e), tandis que Camara se foire complètement dans une belle situation (85e). Mais qu’importe : dans une fin de match très tendue, Brest tient bon et se place hors de portée de Nantes dans une magnifique ambiance.
Les deux équipes ont donc rendez-vous à nouveau la saison prochaine, et ce sera dans l’élite du football français.
Brest (4-2-3-1) : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne – Belkebla, Lees-Melou – Honorat (Lemaréchal, 85e), Del Castillo (Camara, 68e), Le Douaron – Mounié. Entraîneur : Eric Roy.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.