- France
- Trophée des champions
- PSG/Bordeaux
Bréchet y croit
À 34 ans passés, Jérémy Bréchet n’est pas le plus clinquant des renforts et son transfert à Bordeaux n’a pas fait péter les bouteilles de rouge.
L’expérimenté défenseur formé à Lyon et passé par l’Inter de Milan, la Real Sociedad, le PSV, Sochaux et Troyes admet en être conscient, mais reste sûr de ses qualités, comme il l’a expliqué dans les colonnes du quotidien L’Équipe :
« Je n’ai eu aucune garantie. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je sais que la saison sera longue. J’ai bientôt trente-quatre ans, je ne pourrai pas enchaîner 58 ou 60 matchs, mais je sors d’une bonne année et j’ai des qualités à faire valoir. La santé est un talent comme un autre. Malheureusement, j’ai eu des pépins physiques (tendons d’Achille, genou, ischio-jambiers). Comme je suis un joueur besogneux, je ne me suis jamais économisé et, parfois, ça a cassé. Je ne suis pas un joueur extraordinaire, qui a fait des choses extraordinaires. Mais, globalement, je suis content de mon parcours. Car le foot n’est pas qu’une histoire d’argent, mais une histoire d’hommes. Et moi, avant d’être un joueur de foot, je suis un homme. »
C’est important de le signaler.
CG