S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 29e journée
  • Saint-Étienne/PSG (2-2)

Brandão le « guerrier »

GB
Brandão le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>guerrier<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est l’une des images choc du match entre Saint-Étienne et le PSG (2-2). Juste avant le but égalisateur de François Clerc, Thiago Silva a été victime d’une faute énorme de Brandão. Une semelle dégueulasse qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le défenseur parisien. Un geste qu’Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre, n’a pas vu et qui aurait dû invalider le but stéphanois.

L’attaquant brésilien a tenté de s’expliquer juste après la rencontre. S’il reconnaît s’être excusé, l’ancien joueur de l’OM affirme aussi qu’il n’avait pas l’intention de blesser son compatriote : « Il faut regarder tout le match. Pas que cette action. Je vais sur le ballon et après c’est l’arbitre qui décide s’il y a but ou non. Je n’ai pas fait le méchant. Lui et moi allons au contact. C’est le foot qui est fait de contact. Après, je lui ai fait mes excuses. Je n’ai pas fait de bêtises. Je suis un compétiteur, j’ai fait mon maximum pour aider l’équipe. Je suis un guerrier, c’est comme ça. »

Interrogé sur le geste de Brandão, Salvatore Sirigu s’est, pour sa part, montré particulièrement énervé au micro de Canal + : « Je suis vraiment déçu de ce qui est arrivé. Aujourd’hui on pouvait gagner, mais on a pris un but sur une chose très, très grave. Les rapports avec les arbitres doivent changer, on ne peut pas parler. On sait qu’un joueur de Saint-Étienne a eu la jambe cassée il n’y a pas longtemps. Là, Thiago Silva aurait pu être blessé, c’est grave. C’est impressionnant qu’ils ne voient pas quelque chose d’aussi éclatant. »

Jérémy Clément sait de quoi parlent les Parisiens.

Un ancien coach de Monaco rebondit en Angleterre

GB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!