- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Bordeaux, sans défense ?

Pour les arrières latéraux à Bordeaux, rien ne va plus.
Et cette fois-ci, pour Diego Contento, c’est acté : le latéral allemand ne semble pas près de revenir dans le onze de départ de Willy Sagnol. Déjà écarté du groupe à plusieurs reprises, depuis le début de saison, le garçon est désormais réduit à s’entraîner avec l’équipe réserve bordelaise.
Pire, il voit des jeunes formés au club jouer à sa place, y compris en Coupe d’Europe. Et son entraîneur faire le deuil de sa présence. « Il y a de la déception avec Contento, qui ne nous amène pas ce qu’un joueur du Bayern devrait nous amener » , déclare le technicien, quelques jours avant de recevoir Troyes, en championnat.
Quand la recrue serbe, Milan Gajić, cire le banc, ou accompagne son acolyte en CFA. « Milan, c’est pour des raisons différentes : c’est un joueur plus jeune, de 19 ans, et qui a besoin de finir sa formation, avant de pouvoir prétendre à enchaîner les matchs, explique-t-il. Et faut pas oublier que Fred Guilbert est beaucoup plus vieux que Milan d’à peu près six mois (sic)… donc lui aussi doit terminer la sienne. Mais actuellement, ces postes-là nous mettent en difficulté ; il devra y avoir une réflexion assez rapide. »
Comme celle de recruter prochainement ? « Peut-être qu’il y aura l’arrivée d’un joueur à ce poste, ou un départ… mais la problématique devra être réglée. »
Bordeaux est 14e et possède l’une des plus mauvaises défenses du championnat.
LB