S’abonner au mag

Bordeaux, Barça français ?

Bordeaux, Barça français ?

C’est bien connu, l’appétit vient en mangeant. Et depuis trois ans, Bordeaux a très faim, car remporter des titres, ça donne envie. Surtout celle de vouloir tout dévorer sur son passage. Et pour une fois, les Girondins l’avouent.

« On a envie de tout gagner, d’avoir un maximum de trophées… c’est notre métier, indique Yoan Gouffran. C’est le coach qui nous a inculqué cette façon de voir le football, alors, pourquoi ne pas tout gagner ? C’est possible ! Jean-Louis Gasset nous en a parlé, et nous a dit que certaines années, une équipe était capable de tout gagner. Lui, il le sent comme ça. On va donc essayer de lui faire plaisir » .

Du côté de Matthieu Chalmé, on y croit aussi. « On a beaucoup de compétitions à jouer (quatre), et on a faim de titres. On a beaucoup d’ambition et on croit tous à un triplé possible (hors Ligue des Champions, ndlr), parce que l’on en a déjà réalisé un l’année dernière, avec le Trophée des Champions. On sait que l’on est capables de faire pas mal de choses (…). Nous sommes dans une bonne passe, à nous de la continuer le plus longtemps possible » .

Et ce soir, au Mans, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Bordelais tenteront de se caler un petit dessert dans le gosier.

« On n’a pas à choisir entre les compétitions, tranche Chalmé. On les joue à fond, et moi, je prends tout ! On veut tout gagner, et surtout le titre en priorité. Et comme il y a beaucoup de cerises sur le gâteau, on a envie de les manger » .

A moins que dans la Sarthe, on ait décidé de laisser trainer quelques noyaux…

Arrêté par la police turque, le président de Fenerbahçe dément avoir consommé de la cocaïne

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!