S’abonner au mag
  • Argentine
  • J7
  • River-Boca (0-1)

Boca surprend River au Monumental

GQC, à Buenos Aires
Boca surprend River au Monumental

River Plate 0-1 Boca Juniors

But : Villa (53e) pour Boca Juniors

Une climatisation monumentale.

C’était le clou du spectacle d’une septième journée de Coupe de la Ligue argentine où tous les Clásicos de l’élite se sont joués le même week-end. Devant 70 000 spectateurs survoltés à l’Estadio Monumental, Boca Juniors s’est imposé face à River Plate (0-1) ce dimanche soir lors d’un 258e superclásico placé en milieu du tournoi et sans grand enjeu sportif.

La rencontre présentait une curiosité au coup d’envoi. Pour la première fois de l’histoire de la mythique confrontation, les Xeneizes avaient décidé de troquer leur beau maillot bleu et jaune pour une tenue alternative entièrement jaune, en hommage aux trente ans de la Casa Amarilla, l’emblématique centre d’entraînement du club à la Boca. Selon le quotidien sportif Olé, c’est sur les conseils d’un chaman (!) que l’équipe de la Ribera avait choisi cette tunique donnant au match des allures de Pérou-Suède.

Dominé et incapable de tirer au but en première mi-temps, Boca Juniors a su saisir sa chance au retour des vestiaires. Après un gros pressing sur un Gonzalez Pirez en panique, le Colombien Sebastian Villa, invisible jusqu’alors, récupère le ballon dans la surface, dribble Armani et pousse le ballon au fond des filets (0-1, 53e). La suite ? River Plate pousse, mais Álvarez en face à face, Quintero sur coup franc ou Palavecino d’une tête lobée butent à chaque fois sur le gardien boquense, Agustín Rossi, héros de la soirée au Monumental. Les joueurs de Boca n’avaient plus gagné au Monumental depuis le 6 novembre 2017 (1-2). Ciblés par des projectiles lancés par les hinchas millonarios au coup de sifflet final, les Jaunes ont dû quitter la pelouse de River Plate sous protection policière.

Merci le chaman.


River Plate (4-1-4-1) : Armani – Rojas, Díaz, Pirez, Casco (Gómez, 71e) – Pérez (Pochettino, 81e), – Simón (Quintero, 60e), E. Fernández, De la Cruz (Palavecino, 71e), Barco (Romero, 60e) – Álvarez. Entraîneur : Marcelo Gallardo

Boca Juniors (4-3-1-2) : Rossi – Advincula (Figal, 45e), Zambrano, Rojo, Fabra – Medina (Campuzano, 80e), G. Fernández, Ramírez – Molinas (Romero, 65e) – Villa, Benedetto (Vázquez, 45e). Entraîneur : Sebastián Battaglia

Boca Juniors assomme un peu plus River Plate

GQC, à Buenos Aires

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!