S’abonner au mag
  • Argentine
  • Boca

Boca et le souvenir de la D2

HL
Boca et le souvenir de la D2

Tic-tac tic-tac Bombonera.

Pour fêter son trente-deuxième titre de champion d’Argentine qu’il a acquis dimanche soir, Boca Juniors a installé une horloge pas comme les autres au cœur de la Bombonera. Son cadran n’affiche pas l’heure, mais bien le temps qui s’écoule depuis la dernière fois que le club a connu la deuxième division. La parenté de l’initiative ne revient pas pour autant aux dirigeants argentins. Ils se sont, en fait, inspirés de ce qui avait été fait à Hambourg, il y a quelques années.

La formation n’a plus évolué à cet échelon depuis cent douze ans, date à laquelle le club a en réalité été créé. Les Bleu et Jaune font donc partie du gratin des clubs n’ayant jamais connu la descente comme l’Inter ou le Real Madrid. Ce geste est aussi une petite pique à destination de l’ennemi juré, River Plate, qui était descendu en seconde division, en 2011.

Une rivalité qui perdure dans le temps.

Sanction alourdie pour le gardien auteur de la blessure de Mateta

HL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!