- FA Cup
- 16es
- Leeds United-Millwall (0-2)
Des chants lors de Leeds-Milwall choquent l’Angleterre

Ce samedi, Leeds s’inclinait 2-0 lors de la réception de Millwall à l’occasion des 16es de finale de FA Cup. Encore une fois, les supporters sont allés beaucoup trop loin en scandant des chants irrespectueux en référence à une tragédie remontant à 2000, quand deux fans de Leeds avaient perdu la vie lors d’un déplacement en Ligue Europa.
Une enquête pour poursuivre les auteurs
Le 20 avril 2000, Galatasaray accueillait Leeds pour une demi-finale aller de C3. Deux fans des Peacocks, Christopher Loftus et Kevin Speight, avaient été poignardés par quatre hooligans turcs. Les chants contre les deux hommes ont choqué le foot anglais, et les deux clubs se sont mobilisés afin de mener une enquête pour poursuivre les auteurs, comme le rapporte la BBC.
« Nous avons été extrêmement déçus d’entendre des chants ignobles relatifs aux tragédies du football depuis la section extérieure d’Elland Road, a communiqué le club de Leeds. Nous connaissons l’impact que cela a sur les familles de Christopher Loftus et Kevin Speight, ainsi que sur l’ensemble des fans de Leeds United. Nous travaillerons avec la police et le Millwall Football Club pour identifier les personnes impliquées. » Millwall a également partagé un communiqué rejoignant celui de Leeds.
BGC