- International
- FFF
- Équipe de France
Bleus : Zizou recalé par Le Graët
Noël Le Graët sort un livre cette semaine et on peut dire qu'il a le sens de la promo. Dans les bonnes feuilles qu'il a communiquées à la presse, le président de la FFF révèle avoir repoussé la candidature de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur des Bleus à l'été 2012.
Mettre des râteaux à Zidane, c’est possible. C’est en tout cas ce que révèle le président de la Fédération française de football Noël Le Graët dans son livre à paraître cette semaine.
Alors qu’un successeur à Laurent Blanc était attendu à la tête de l’équipe de France à l’été 2012, Zinedine Zidane aurait sérieusement communiqué son désir de briguer le poste au président de la FFF. France Football publie aujourd’hui quelques extraits de l’ouvrage : « Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair : il le voulait ! Je l’ai rencontré à sa demande. » Mais comme il l’explique plus loin : « Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe. »
L’actuel adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real – que la rumeur annonce à Monaco la saison prochaine – a donc essuyé un refus du président Le Graët qui a préféré confier le poste à Didier Deschamps. Ce matin sur RMC, l’actuel dirigeant de la 3F a expliqué pourquoi il avait pris cette décision : « La place était libre à l’époque. Il avait manifesté son intention de diriger un jour l’équipe de France. Je lui ai dit que c’était trop tôt, qu’il lui fallait une expérience de club. Je pense qu’il a suivi ces conseils. Son attachement à l’équipe de France était réel, mais c’était trop tôt. Je le connais depuis tellement longtemps, c’est l’un de ses rêves, mais ça passe par la bonne conduite dans un grand club pendant plusieurs années. »
Champions du monde 98, secrets et pouvoir sera cette semaine dans toutes les librairies. La promo est lancée. Et bien lancée.
MH