S’abonner au mag
  • International
  • France

Upamecano et Deschamps dénoncent aussi les calendriers surchargés

VL
Upamecano et Deschamps dénoncent aussi les calendriers surchargés

Pour Dayot, trop c’est trop.

La cadence infernale et les calendriers à rallonge que subissent les footballeurs professionnels sont un sujet qui a été déballé à plusieurs reprises depuis la fin de l’Euro. Quand Kevin De Bruyne dénonce l’argent qui est privilégié au détriment des joueurs, Bernardo Silva déplore le manque de jours de repos.

Même Guy Roux, loin des terrains depuis bientôt deux décennies, s’en était mêlé en début d’année. Le défenseur central français Dayot Upamecano, plutôt de nature réservée, est monté au créneau en conférence de presse, comme rapporté par La Voix des sports ce lundi, pour exprimer son sentiment sur le sujet. « Il y a beaucoup trop de matchs. Ça va être compliqué de faire du beau jeu. Les spectateurs veulent en voir, mais avec tous ces matchs, ce sera compliqué, vraiment, j’espère qu’ils (les décideurs de l’UEFA et de la FIFA) vont comprendre un jour. Il y a un risque de blessures, a prévenu le joueur formé au VAFC, qui a pris l’exemple de Loic Badé et Warren Zaïre-Emery, ses deux coéquipiers blessés, pour appuyer ses propos. Si ça ne se calme pas, il y en aura plus. »

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a lui aussi donné son avis sur la question. « On subit ce qui est décidé. Les calendriers sont surchargés, les vacances sont écourtées.  Nous avons eu des blessés durant ce rassemblement. Est-ce que ça va dans le bon sens pour l’intégrité des joueurs ? Non. »

Entre le beau jeu et l’accumulation des matchs, il va falloir faire un choix.

Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!