Blanc, pas encore prêt
Après avoir pris connaissances dans les médias des souhaits de la FFF, évoquant « une piste possible » au sujet de la succession de Raymond Domenech à la tête de l’Équipe de France après la Coupe du Monde, Laurent Blanc a tenu à réajuster, jeudi, quelques paramètres le concernant. « C’est toujours plaisant et gratifiant de savoir que l’on pense à soi pour entraîner une équipe, ou en être le sélectionneur. Mais je suis le seul à savoir quelle réflexion je peux avoir » .
Pas franchement enthousiasmé par l’éventualité, il a finalement botté en touche. « Quand on me pose cette question-là, je ne pense qu’à Bordeaux. Laissez-moi me concentrer sur ça, parce qu’il y a une saison à poursuivre, avec des matches à gagner, et une trêve qui arrive. Et dieu sait si j’en ai besoin, et de me reposer. Le mois de décembre est compliqué, avec des matches importants, et je ne me focalise que sur ça » .
Puis, petite pique envers les scribouillards. « Ce dont on est en train de parler fait beaucoup écrire et réfléchir certains, mais pour l’instant, en ce qui me concerne, je ne me pose pas trop de questions à ce sujet-là, et c’est sincère, a-t-il balancé. Et je pense que si je m’appelais autrement, il n’y aurait pas eu de Unes, comme actuellement » .
Sans oublier que le “Président” a de l’amour propre, et qu’il n’a toujours pas digéré d’avoir été éconduit en 2004, quand la Fédé cherchait un successeur à Jacques Santini…