S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Benatia canarde Beckenbauer et Kahn

JC
Benatia canarde Beckenbauer et Kahn

Avis de tempête sur Munich.

Depuis plusieurs années, Medhi Benatia est considéré comme une référence au poste de défenseur central. Mais malgré son statut, le Marocain a essuyé les critiques de l’ancien libéro et actuel dirigeant du Bayern, Franz Beckenbauer. Des attaques auxquelles Benatia a répondu dans les colonnes de Onze Mondial : « Beckenbauer a tendance à critiquer pas mal de joueurs, notamment moi. Il a commencé la saison dernière après le match face à Manchester City. J’avais pris un carton rouge, le premier de ma carrière. C’était face à Agüero, il passe devant moi, je tacle, penalty et rouge. Bref, on était déjà qualifiés, on perd le match 3-2. Le lendemain, il dit :« Mais comment on peut faire une aussi grosse erreur ? »Tous les défenseurs du monde prennent des cartons rouges. Moi, je prends mon premier rouge à 28 ans et quelqu’un vient me critiquer. À partir de ce moment-là, un mec comme ça, je n’ai même pas envie de lui répondre. »

Puis, Benatia s’est montré encore plus cinglant : « Il a quoi de plus que nous ? Je ne parle pas allemand, sinon je lui aurais dit en face ma façon de penser. Peu importe qui c’est. Ce n’est pas mon problème. Et puis on parle de Beckenbaueur en tant que consultant. Je respecte sa carrière de joueur, il a marqué l’histoire du foot. Mais je trouve que dans son nouveau rôle, il n’est pas assez conciliant avec les joueurs. Il y a des gens qui ont besoin qu’on parle d’eux, de rester dans la lumière. Alors ils cherchent des trucs à dire. Ça a été le cas récemment avec Oliver Kahn. Il m’a critiqué, moi et d’autres joueurs… Pourquoi ? Ce genre de mec n’a jamais fait d’erreur ? Et celle qu’il fait en finale de Coupe du monde face au Brésil ? On s’en rappelle tous. Oliver Kahn a été un immense gardien, quand j’étais petit, à l’école et que j’allais au but, je disais : « Je m’appelle Oliver Kahn. » Mais les gens ont tendance à oublier que l’erreur est humaine. Tu peux jouer au Real, à Barcelone ou au Bayern, tu feras des erreurs… »

C’est dit.

Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

JC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!