- Ligue des champions
- Tour préliminaire
- Lyon/Real Sociedad (0-2)
Bedimo analyse la défaite
Battu et bien battu par la Real Sociedad hier soir à Gerland, l’OL a désormais très peu de chances de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions.
Henri Bedimo, qui a disputé l’intégralité du match hier, est revenu sur la rencontre en zone mixte. Pour le défenseur, la défaite est le fait de « deux buts sur lesquels il est difficile de défendre. (…) Deux buts sublimes… Je suis persuadé que si les mêmes mecs tentent les mêmes gestes, je ne suis pas sûr qu’ils aient les mêmes résultats. »
Malgré tout, en analysant l’ensemble du match, l’ancien de Montpellier a reconnu que la différence avait surtout été physique : « Physiquement, ils nous ont posé de gros soucis. Ils ont su couper le relai entre notre défense et le milieu. On a essayé de contourner ce bloc, mais c’était compliqué, car ils défendaient quasiment à six ! » Un constat intéressant quand on sait qu’avant le match beaucoup d’observateurs considéraient la défense basque comme médiocre et peu encline à aller au duel.
Sans surprise, Bedimo conclut que « le très haut niveau ne pardonne pas. On le paie cash. Un match comme ça, en Ligue 1, on l’aurait gagné. Mais il aurait fallu qu’on trouve un peu plus de justesse. »
Si tu le dis.
Les notes de Loups Garous : épisode 4PC



























