S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • PSG

Beckham footballeur le mieux payé en 2013

RD
Beckham footballeur le mieux payé en 2013

David Beckham n’a pas que le monopole de la classe et de l’élégance. Le Spice Boy squatte également la tête des charts en ce qui concerne les émoluments.

Comme chaque année, le bihebdomadaire France Football publie aujourd’hui son étude sur les footballeurs les mieux payés au monde. Salaires, primes, revenus sont ainsi passés au crible. Et petit évènement en 2013, Beckham arrive premier. En plus de toucher un salaire annuel de 1,7 million d’euros (141 000 euros par mois) et des primes de 1,3 million, il perçoit, surtout, la coquette somme de 33 millions de liasses sous forme de contrats publicitaires et autres partenariats. Les revenus du néo-Parisien sont grimpés à 36 millions d’euros contre 31,5 millions d’euros en 2012, confirmant le record de revenus historiques du joueur. C’est la sixième fois en quinze ans que l’Anglais se hisse en tête de ce classement. De quoi faire rapidement oublier son soi-disant salaire de smicard du football (2200 euros au PSG).

Lionel Messi, qui occupait la première place l’an dernier, est rétrogradé cette fois-ci à la seconde place. Le quadruple Ballon d’or avait pourtant vu ses émoluments augmentés jusqu’à 35 millions d’euros cette saison contre 33 millions d’euros en 2012. Derrière, Cristiano Ronaldo ne bouge pas de la troisième place avec un revenu annuel de 30 millions d’euros inchangé. Quant aux entraîneurs, José Mourinho n’a pas d’équivalent (14 millions d’euros), même si Carlo Ancelotti a fait un sacré bon en avant depuis sa prise de fonction au PSG (12 millions d’euros).

Jordan Ayew et Brandão auront au moins eu le mérite d’embrouiller un type pesant 36 millions d’euros. Solides.

Passe d’armes entre Fàbregas et le Sénégal : et Diao dans tout ça ?

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!