- L1
- OM
Baup furieux sur le cas Morel
L’Olympique de Marseille a appris une nouvelle hier : Jérémy Morel sera suspendu pour le match face à Guingamp, qui a lieu dimanche prochain. Le latéral gauche phocéen a écopé d’un match ferme par la commission de discipline de la FFF, après son carton rouge reçu en amical face à Porto (0-3).
Une décision absurde qui irrite Élie Baup dans les colonnes de la Provence : « Il a été expulsé en première mi-temps et déjà cela ne nous a pas permis de faire un match correct et c’était déjà largement suffisant. En plus, son geste, c’est de frapper dans le ballon et avoir un match ferme pour cela, je trouve cela inadmissible, c’est tout. Ce n’est pas normal. Il faut en tirer les conclusions et s’adapter. »
S’adapter rapidement, car ce soir l’OM affronte la Sampdoria en match amical, alors qu’aucun remplaçant de Morel n’est en état de jouer : « On est obligés de revoir notre configuration en défense et cela nous pousse à faire jouer Mendy sur un certain temps de jeu face à la Sampdoria, alors qu’il revient de blessure. Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. »
En coulisses, Fabrice Apruzesse serait chaud pour dépanner.
CG