- Ligue 1
- Olympique Lyonnais
Bastos retourne dans le groupe de l’OL
Le transfert de Michel Bastos vers le club émirati d’Al-Aïn semblait sur la bonne voie. L’ailier brésilien s’était déjà mis d’accord avec les dirigeants pour un contrat de 4 ans, et il ne manquait plus que le feu vert de l’Olympique Lyonnais et de son président. Justement ce qui a fait capoter l’affaire, finalement.
Jean-Michel Aulas voulait récupérer au minimum 10 millions d’euros, Al-Aïn en proposait 8. Pour deux petits millions, et encore (les Émiratis offraient un million de bonus), Michel Bastos ne partira pas. Et étrangement, il pourrait même rester dans le Rhône. C’est JMA lui-même qui l’assure aujourd’hui dans les colonnes du Progrès, en relatant le dénouement de l’affaire :
« Ses agents ont essayé de trouver une solution qui n’a pas abouti. Je ne le regrette pas. Quand Bastos est en forme, c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. On a pris la décision de lui faire rejoindre le groupe. »
Drôle de changement d’opinion pour le président de l’OL, qui critiquait il y a peu le Brésilien, l’incluant dans « les dinosaures du vestiaire » .
Endrick à l’OL : un crack à reconditionnerAP




























