- Euro 2012
- République Tchèque
Baros arrête avec la sélection
Il y a les joueurs d’un seul Euro, comme il y a les chanteurs d’un seul été.
Milan Baroš vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite internationale en équipe nationale tchèque. L’attaquant de 30 ans s’était surtout révélé lors de l’Euro 2004 au Portugal, dont il avait été le meilleur buteur avec 5 réalisations. Son nombre de sélections restera donc bloqué à 93, pour 41 buts marqués.
Touché à la cuisse, l’ancien joueur de Lyon et grand pote de Stéphane Mbia tire donc sa révérence à la suite de la défaite des Tchèques contre le Portugal (1-0), hier, en quarts de finale de l’Euro 2012. Il a fait part de la nouvelle dans le vestiaire, à des coéquipiers visiblement assez émus. « Les joueurs et le sélectionneur Michal Bílek ont réagi par de très longs applaudissements, qui ont duré environ cinq minutes » , explique le porte-parole de la Fédération tchèque (FACR), Jaroslav Kolar, contacté par l’AFP.
Voilà qui contraste avec les sifflets entendus lors du match perdu par la République tchèque contre la Russie (4-1), il y a quelques jours. Vainqueur de la Champions League 2005 avec Liverpool, Baroš roule sa bosse depuis 2008 au Galatasaray.
AP