- C1
- Demies
- Barça-Inter (3-3)
Pour Marcus Thuram, les deux meilleurs joueurs du monde sont des Français

Cocorico !
Il ne l’a pas caché au micro de Canal+ quelques minutes après le coup de sifflet final du match nul fou entre le Barça et l’Inter (3-3), Marcus Thuram n’était pas tout à fait lucide pour faire de très longues réponses. On ne lui en veut pas, il a lui-même contribué à cette soirée magique en Catalogne, en inscrivant le premier but d’une partie d’anthologie.
Les copains Dembélé et Mbappé toujours devant Yamal
« On en sort satisfait et très fatigué. Il y a encore un match à la maison, et j’espère que ce sera un grand match, a-t-il posé avant de revenir sur son joli pion. On a bien commencé le match, on a réussi à trouver Dumfries sur le côté, le défenseur glisse, et c’est le seul geste que je peux faire pour marquer. »
"Le meilleur joueur du monde il est français !" 🇫🇷 Marcus Thuram place deux Français devant Lamine Yamal 👀#BARINT | #UCL pic.twitter.com/DirHL6q1Iz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2025
Interrogé sur Lamine Yamal, phénomène de 17 ans auteur d’une prestation ahurissante dans cette demi-finale aller de Ligue des champions, Thuram a répété qu’il était impossible de défendre seul face à un tel joueur, et qu’il fallait s’y mettre en équipe.
L’Espagnol serait-il aujourd’hui le meilleur joueur du monde ? L’attaquant n’allait tout de même pas oublier ses compatriotes : « Non, je ne pense pas. Le meilleur joueur du monde, il est français. Le deuxième, aussi. Il est peut-être troisième », a-t-il glissé dans un sourire, en précisant qu’il parlait d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé (dans quel ordre, on ne sait pas).
Le bon copain de Clairefontaine, toujours.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?CG