S’abonner au mag
  • Liga
  • J15
  • FC Barcelone-Atletico de Madrid (3-1)

Diego Simeone aurait donné le Ballon d'or à son bourreau

CDB
Diego Simeone aurait donné le Ballon d'or à son bourreau

Encore sous le choc de la défaite.

Tout juste revenu de blessure, Raphinha fait déjà tourner les têtes. Buteur lors de la victoire du FC Barcelone face à l’Atletico de Madrid ce mardi en Liga (3-1), l’attaquant brésilien semble déjà revenu à son niveau : un but et deux passes décisives en deux rencontres, où il a à chaque fois été élu homme du match.

Interrogé à la fin de la rencontre par Movistar +, le coach de l’Atletico Diego Simeone a été dithyrambique concernant le Brésilien, qui aurait mérité mieux qu’une cinquième place au Ballon d’or 2025 : « Raphinha fait tout. Il marque des buts, il presse… Je ne comprends pas comment il n’a pas remporté le Ballon d’or. »

Hansi Flick est amoureux

Avec 34 buts et 22 passes décisives la saison dernière sous le maillot blaugrana, Raphinha a été l’un des éléments majeurs de la fantastique saison barcelonaise, peut-être un peu trop exfiltré par l’ascension toujours plus marquante de Lamine Yamal.

Une importance que le coach Hansi Flick ne veut pas minimiser : « Quand Raphinha est sur le terrain, il améliore la puissance et l’intensité de l’équipe. Tout le monde est touché, a assuré l’entraineur allemand en conférence de presse. L’effet que Raphinha a sur nous tous est incroyable. »

S’il revient à 100%, Vinicius Jr a du souci à se faire pour la Coupe du monde.

Le Barça renverse l’Atlético en trois actes

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
123

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!