S’abonner au mag
  • France
  • Lille OSC

Olivier Giroud aurait pu atterrir dans un autre club de Ligue 1

MR
Olivier Giroud aurait pu atterrir dans un autre club de Ligue 1

La Giroudmania aurait pu grandir plus à l’ouest.

Dans un entretien au Canal Football Club sur Canal+, Olivier Giroud a reconnu que le FC Lorient et son directeur sportif Laurent Koscielny l’ont bien approché. « Il a balancé dans la presse ? Ça y est, c’est sorti ? Il m’avait jaugé un peu, sondé, oui », a avoué l’attaquant, ne pouvant cacher sa proximité avec son coéquipier à Arsenal et chez les Bleus entre 2012 et janvier 2018. « J’avais été honnête avec lui en lui disant que l’aventure là-bas (avec le Los Angeles FC) allait sans doute se finir dès cet été. Ça ne servait à rien que je reste pour le plaisir que je prenais. Donc il s’est engouffré dans la brèche. »

L’aventure américaine a laissé un goût si amer que le joueur de 38 ans a envisagé de tout couper : « Ça m’a traversé l’esprit, mais ça allait à l’encontre de ce que je me suis toujours dit, de jouer tant que mon corps le permet. Je ne prenais pas assez de plaisir aux États-Unis, j’avais besoin de retrouver un football qui me correspondait mieux. » Koscielny connaît par cœur son Olive et a des arguments : « Avec mon Lolo, on est prochesIl m’a dit : “J’ai un petit projet à Lorient, je te mets deux mecs sur les côtés qui vont te régaler, des jeunes autour de toi.” »

Lille coupe l’idylle

Mais c’était compter sans l’entrée en lice du LOSC : les Dogues ont facilement chassé les Merlus de ce dossier. « Quand j’ai eu Lille, je lui ai dit : “Mon poulet, ce sont deux projets différents. Vous êtes promus et allez jouer le maintien, et Lille joue l’Europe et le haut du tableau.” Il a compris et m’a dit : “Qu’est-ce que tu veux que je me batte avec Lille ?” » Sympa, Giroud n’a pas pris part à la mise à sac du FC Lorient (1-7) le week-end dernier.

Et puis, il n’y a pas la Grande braderie à Lorient, à ce qu’on sache.

Lille humilie Lorient

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine