- France
- Lille OSC
Olivier Giroud aurait pu atterrir dans un autre club de Ligue 1

La Giroudmania aurait pu grandir plus à l’ouest.
Dans un entretien au Canal Football Club sur Canal+, Olivier Giroud a reconnu que le FC Lorient et son directeur sportif Laurent Koscielny l’ont bien approché. « Il a balancé dans la presse ? Ça y est, c’est sorti ? Il m’avait jaugé un peu, sondé, oui », a avoué l’attaquant, ne pouvant cacher sa proximité avec son coéquipier à Arsenal et chez les Bleus entre 2012 et janvier 2018. « J’avais été honnête avec lui en lui disant que l’aventure là-bas (avec le Los Angeles FC) allait sans doute se finir dès cet été. Ça ne servait à rien que je reste pour le plaisir que je prenais. Donc il s’est engouffré dans la brèche. »
"Mon Lolo (Koscielny) il s'est engouffré dans la brèche" 😂 Olivier Giroud raconte les coulisses de ses échanges avec Koscielny qui a tenté de le faire venir à Lorient cet été 🐟#CFC pic.twitter.com/KNt15hRXxX
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 7, 2025
L’aventure américaine a laissé un goût si amer que le joueur de 38 ans a envisagé de tout couper : « Ça m’a traversé l’esprit, mais ça allait à l’encontre de ce que je me suis toujours dit, de jouer tant que mon corps le permet. Je ne prenais pas assez de plaisir aux États-Unis, j’avais besoin de retrouver un football qui me correspondait mieux. » Koscielny connaît par cœur son Olive et a des arguments : « Avec mon Lolo, on est proches. Il m’a dit : “J’ai un petit projet à Lorient, je te mets deux mecs sur les côtés qui vont te régaler, des jeunes autour de toi.” »
Lille coupe l’idylle
Mais c’était compter sans l’entrée en lice du LOSC : les Dogues ont facilement chassé les Merlus de ce dossier. « Quand j’ai eu Lille, je lui ai dit : “Mon poulet, ce sont deux projets différents. Vous êtes promus et allez jouer le maintien, et Lille joue l’Europe et le haut du tableau.” Il a compris et m’a dit : “Qu’est-ce que tu veux que je me batte avec Lille ?” » Sympa, Giroud n’a pas pris part à la mise à sac du FC Lorient (1-7) le week-end dernier.
Et puis, il n’y a pas la Grande braderie à Lorient, à ce qu’on sache.
Lille humilie LorientMR