S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Aulas : « Je suis très surpris des décisions qui sont prises »

LT
Aulas : « Je suis très surpris des décisions qui sont prises »

On l’entend plus que lorsqu’il fallait évoquer la situation sportive du club.

Le torchon brûle entre Jean-Michel Aulas et la nouvelle direction de l’OL. Très critique envers les propriétaires américains depuis quelques semaines, l’ancien président du club lyonnais en a rajouté une couche ce mercredi, quelques heures après son tweet à l’encontre de Santiago Cucci, le nouveau président exécutif des Gones. Cette fois, c’est à RMC Sport qu’il s’est confié. « Je suis très surpris des décisions qui sont prises. Tout comme je le suis des réactions de doutes, voire de critiques envers la DNCG. Je suis quelqu’un de légaliste. J’appartiens à beaucoup d’institutions. Et donc la déception vient parfois sur la forme parce que je ne m’y serais pas pris de la même manière », a-t-il notamment balancé.

Dans l’interview qu’il a accordée à L’Équipe ce mercredi matin, Cucci avait expliqué qu’il avait été impossible pour John Textor de virer 60 millions d’euros sur le compte de l’OL, à cause de l’OPA (offre publique d’achat) en cours. Une justification que réfute Aulas : « Je ne comprends pas cette explication. Peut-être que j’ai encore des progrès à faire sur le plan de l’économie financière. J’ai participé quand même à quelques activités de sociétés cotées. Donc non, il n’y a pas de relation directe. » L’ancien patron du club a aussi admis ne pas avoir compris pourquoi le club avait fait appel de la décision de la DNCG. En tout cas, il dit se tenir à disposition de Textor et surtout de Cucci, notamment « s’il a besoin de conseils pour éviter des erreurs, en particulier celle d’avoir porté des jugements sur le mode de fonctionnement de la DNCG ».

Dur de tourner la page.

John Textor s’en prend (encore) à Jean-Michel Aulas

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
  • C3
  • J6
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
34

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!