- Ghana
Asamoah Gyan bientôt de retour en sélection
Un break et il repart, prêt pour de nouvelles aventures. Asamoah Gyan s’était retiré provisoirement de la sélection nationale il y a quelques mois, mais a annoncé, cette semaine, son retour imminent en équipe du Ghana.
L’ancien avant-centre de Rennes et Sunderland s’explique sur le site officiel de la Fédé ghanéenne : « Je devais marquer une pause pour bien renforcer mon mental. Dans ma lettre à la Fédération au sujet de mon retrait, j’avais bien précisé que ma décision n’était pas définitive. Donc l’annonce de mon retour peut intervenir à tout moment. »
En février, le joueur de 26 ans, qui cachetonne actuellement à Al Ain (Émirats arabes unis), s’était déclaré « psychologiquement atteint » par les deux penalties loupés à la Coupe du monde 2010 (quart de finale) et à la CAN 2012 (demi-finale) et avait décidé de souffler un peu. « J’aimerais avoir les prières et le soutien de Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée, j’aime jouer pour lui et, sans lui, je ne serais pas l’homme que je suis » , avait-il imploré à l’époque.
L’heure de la rédemption va bientôt sonner !
AP