S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Arsenal

Arteta : « Beaucoup de joueurs veulent jouer pour Arsenal »

AB
Arteta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Beaucoup de joueurs veulent jouer pour Arsenal<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« Money, money, money, must be funny, in the rich man’s world. »

Ce qui devait arriver arriva du côté d’Arsenal, puisque après une saison très décevante, l’heure est désormais à la prise de conscience. Et à la projection, Mikel Arteta ayant fait passer un message à ses dirigeants : « Débloquer des fonds pour le mercato afin de réduire l’écart qui nous sépare des concurrents, ou rester à notre place. » Pour le technicien, une qualification pour la Ligue des champions 2021-2022 dépendra beaucoup du mercato.

« Cela devient de plus en plus compliqué de se qualifier en Ligue des champions. Si tu ne peux pas investir, car tu n’as pas la capacité financière pour, mais que les autres clubs investissent, alors l’écart se creuse, constate l’ancien adjoint de Pep Guardiola. « À un moment donné, il faut prendre une décision : soit je veux combler ce fossé et m’en donner les moyens, soit je reste où je suis. Mais là où nous sommes, il va falloir prendre conscience que les exigences sont énormes. »

Pour l’instant, aucune rumeur n’envoie de gros poissons vers Arsenal, mais Arteta relativise. « Nous avons une histoire incroyable, une structure incroyable, dans une ville magnifique et un style de jeu qui attire les joueurs, juge-t-il. Et je vous le dis maintenant, parce que je suis plus proche du marché : quand je parle aux gens, beaucoup de joueurs veulent jouer pour Arsenal. »

Mikel a fait parler la poudre, reste à espérer que le canon ne s’enraye pas.

Marouane Chamakh offre un beau cadeau au maire de New York

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!