Anelka met le feu aux poudres
Nicolas Anelka a porté les maillots d’Arsenal, de Liverpool et de Chelsea. Alors quand les chocs de Premier League se profilent, les perches des médias se penchent forcément vers lui, le taiseux.
Dimanche, Chelsea ira défier Arsenal. Anelka est remonté à bloc. Cela provient peut-être de son enlèvement, mais quand le numéro 39 repense à sa dernière année chez les Gunners, il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
« Quand j’ai commencé ma dernière année, il y a eu un sondage car j’avais pris la place de Ian Wright. Je pensais que les fans me voulaient vraiment et étaient contents de mes performances mais quand j’ai vu les résultats dans les journaux et à la télé cela m’a fait beaucoup de mal. J’avais le sentiment d’avoir fait des trucs pour rien. J’ai pensé « C’est comme ça, c’est ainsi que vous me remerciez alors maintenant regardez ce qui va se passer. Je vais jouer, marquer mes buts et juste au moment où vous scanderez mon nom, je partirai ». C’est exactement ce que j’ai fait car j’étais furieux contre eux. J’ai quitté Arsenal pour punir les fans » envoie l’actuel meilleur buteur de Premier League.
En France, seul Florian Maurice a joué à Paris, Lyon et Marseille. Peut-être qu’un jour, lui aussi, il fera des déclarations fracassantes.
RC