- Espagne
- Liga
- Matchs truqués
Ander Herrera nie les accusations de corruption
L’Espagne est sous le choc. Ce lundi, 41 protagonistes de la rencontre entre Levante et Saragosse en 2011 ont été inculpés par la justice espagnole pour soupçon de corruption.
Au total, le procureur anti-corruption, M. Luzon, a inculpé 41 personnes. Parmi celles-ci, Ander Herrera, aujourd’hui joueur de Manchester United, mais milieu de Saragosse au moment des faits, fait partie des 28 joueurs qui ont pris part à la rencontre et qui sont inculpés. Herrera et tous les autres joueurs peuvent prendre cher, puisque les peines de prison pourraient aller de 6 mois à 4 ans. Mais le milieu des Red Devils a nié toutes les allégations dont il fait l’objet. Il a ainsi déclaré sur son compte Facebook :
« Dans un procès en cours incluant le Real Saragosse, le club pour qui j’ai eu l’honneur de jouer de 12 à 22 ans, il y a 41 personnes cités comme possibles témoins, dont je fais partie. Je n’ai jamais eu et je n’aurai jamais rien à voir avec des manipulations de résultat. Si je suis appelé à témoigner dans une audition, je serai heureux d’y prendre part, ma conscience est totalement tranquille. J’aime le football et je crois au fair-play, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. »
Pourtant, il joue avec Marouane Fellaini.
JGB