- Bundesliga
- J21
- Hertha-Bayern (1-1)
Ancelotti, un homme (de doigt) d’honneur

René Girard et Carlo Ancelotti n’ont peut-être pas le même palmarès, mais ils ont au moins un point commun : tous deux se sont illustrés par un doigt d’honneur sur les pelouses allemandes. Pour le premier, c’était à Schalke en 2012. Carlo, lui, a préféré s’en prendre au public du Hertha ce week-end.
À l’issue de la rencontre entre le club de Berlin et le Bayern (1-1), la tension était à son comble. Et pour cause : les Bavarois ont égalisé à la 96e minute sur un but de Lewandowski. Suffisant pour provoquer l’ire des supporters du Hertha qui seraient allés jusqu’à cracher sur le technicien italien au moment de son retour aux vestiaires. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pourtant réputé pour son sang-froid, l’ancien coach du PSG a répondu d’un doigt d’honneur aux fans berlinois.
Carlo Ancelotti with the🖕to a Hertha Berlin fan who spat at him after the gamepic.twitter.com/uvgQu4hP2i
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) 19 février 2017
L’image, captée par les caméras de la ZDF, a rapidement fait le tour de l’Allemagne. À tel point que face à la polémique, l’entraîneur a dû s’expliquer à la chaîne ARD : « Oui c’est vrai, j’ai fait ce geste aux supporters, mais c’est parce qu’ils crachaient sur moi. »
Mais Carlo, on ne t’a jamais dit que la bave du crapaud n’atteignait pas la blanche colombe ?
Lyon bat le Bayern Munich et prend une (grosse) optionCP