- Ligue des nations
- Finale
- Portugal-Espagne (2-2, 5 tab 3)
Álvaro Morata et sa femme victimes de menaces de mort après un tir au but raté

Supporters sans cerveau, épisode 987.
Dimanche soir, l’émotif Cristiano Ronaldo a pu soulever son troisième trophée avec le Portugal, qui s’est imposé face à l’Espagne lors de la tant redoutée séance de tir au but (2-2, 5-3 TAB), en finale de la Ligue des nations. Au total, un seul joueur aura manqué son penalty lors de la séance, Álvaro Morata. Ce qui lui a valu la triste conséquence de se faire menacer de morts à la suite de la rencontre, tout comme sa femme, Alice Campello. Le mannequin de 30 ans a révélé en story Instagram plusieurs messages qu’elle a pu recevoir à la suite du geste technique manqué par le joueur de l’AC Milan. « On se rend compte qu’on parle d’un match de football », a écrit Alice Campello sur ses réseaux sociaux, en illustrant ses propos d’un message haineux reçu.
¡ESTO NO ES FÚTBOL!😰 Tras la final de la UEFA Nations League, Alice Campello, esposa de Álvaro Morata, ha sido víctima de amenazas y ataques en redes sociales, situación que ha generado indignación dentro y fuera del deporte.😐 🙏Lo que ocurre en la cancha debe quedarse ahí.… pic.twitter.com/rkezOu4Qg8
— Claro Sports (@ClaroSports) June 9, 2025
« J’ai quand même un peu d’expérience »
Sur la chaîne de télévision espagnole La 1, le capitaine espagnol qui a remporté l’Euro 2024 est revenu sur l’épisode. « Ce n’est pas quelque chose que je vis depuis de nombreuses années, se désolait-il. Mais j’ai quand même un peu d’expérience. » « Les gens sont complètement fous », a même complété sa femme. À la suite de la rencontre, le joueur de 32 ans a même laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite internationale dans les prochains jours.
On préférerait qu’ils raccrochent leurs téléphones, plutôt que de pousser les joueurs à raccrocher les crampons.
Un spectateur décède pendant Portugal-Espagne après une chute à l’intérieur du stadeRFP